TouLouSe Ride Camp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des skateurs, rideurs, streetboardeurs de la Haute-Garonne, venez discuter de votre passion, apprenez ou enseignez, à vous de voir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports de glisse
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Apprentissage] Alley Oop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franco
Habitant à l'année
Habitant à l'année
Franco


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch
Quels sport pratiquez-vous? : Le Roller Agressif
Votre figure préféré. : 270° BS Royal
Date d'inscription : 03/11/2008

[Apprentissage] Alley Oop Empty
MessageSujet: [Apprentissage] Alley Oop   [Apprentissage] Alley Oop EmptySam 7 Fév - 0:27

Salut à tous,

Voilà, j'ai quelques problèmes avec les Alley oop (Rappel pour Fred : 180° avant le slide :p )

Déjà, j'arrive pas a lancer les 2 pieds en même temps, j'en lances 1 puis y'a l'autre qui part.
Ensuite, quand je me cale je glisse pas du tout.

Je me cales assez 'brutalement' et je suis pas tout a fait bien positionné au niveau du corps (Les pieds c'est bon).

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 32
Localisation : Frouzins
Quels sport pratiquez-vous? : Le Roller Agressif
Votre figure préféré. : full cab soul.
half cab royal.
Date d'inscription : 25/10/2008

[Apprentissage] Alley Oop Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage] Alley Oop   [Apprentissage] Alley Oop EmptySam 7 Fév - 13:58

(Tu n'avais pas besoin de me le rappeler)

Bon alors. Le mieux, c'est de commencer à s'entraîner à l'arrêt, de cette manière, tu commencera déjà par essayer de bien te caler sans avoir trop de pression dans les jambes (je m'explique) :

Quand tu saute, si tu saute trop haut avant de te caler, tu à un choque au niveau de tes jambes et ton poids fait que tu t'abaisse et que tu à une perte d'équilibre (qui peut aussi être la cause de tes blocages en slides).

C'est pour cela qu'il faut qu'il y est un minimum de hauteur entre la barre et toi quand tu saute pour te caler dessus. le calage doit se faire pratiquement instantanément ou alors en douceur.

Après sa, tu pourra commencer à t'entrainer avec de la vitesse. je te suggère de commencer sur une box, et non sur un rail.
Revenir en haut Aller en bas
https://toulouse-ride-camp.1fr1.net
Franco
Habitant à l'année
Habitant à l'année
Franco


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : Plaisance du Touch
Quels sport pratiquez-vous? : Le Roller Agressif
Votre figure préféré. : 270° BS Royal
Date d'inscription : 03/11/2008

[Apprentissage] Alley Oop Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage] Alley Oop   [Apprentissage] Alley Oop EmptySam 7 Fév - 15:08

Merci Wink


Je te montrerais comment je me cales. C'est pas très en douceur :p

Sinon je suis pas encore assez fou pour commencer sur les rails, je pends la petite box de Tournefeuille et le curb.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Admin
Fred


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 32
Localisation : Frouzins
Quels sport pratiquez-vous? : Le Roller Agressif
Votre figure préféré. : full cab soul.
half cab royal.
Date d'inscription : 25/10/2008

[Apprentissage] Alley Oop Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage] Alley Oop   [Apprentissage] Alley Oop EmptySam 7 Fév - 15:11

Ouai voila, moi aussi je ferais sa, si je peut venir bien sur. Et puis on prendra des vidéos aussi. Plus que la dérnière fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://toulouse-ride-camp.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Apprentissage] Alley Oop Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage] Alley Oop   [Apprentissage] Alley Oop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprentissage] Alley Oop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TouLouSe Ride Camp :: Roller :: Figures :: Grabs-
Sauter vers: